Prendre de l'altitude

Atteindre un sommet et prendre de la hauteur. Profiter de points de vue à 360° et se reconnecter à soi. A pied, en VTT, en téléphérique, en parapente, en chaussures de trail ou les mains agrippées à la roche : la Vallée des Belleville est un appel à l’ascension physique et spirituelle.

3 200m.

S’étourdir de panoramas

Pour rejoindre la Cime Caron, deux options s’offrent à vous. Il y a ceux qui grimpent jusqu’au sommet confortablement installés dans le téléphérique suspendu au milieu des montagnes. Et ceux qui se réveillent à l’aube pour enfiler leurs chaussures de randonnée et ressentir l’expérience physique de l’ascension. Vous les retrouverez tous sur le toit du monde, à 3195 mètres d’altitude, pour vous laisser aller à la contemplation d’un des panoramas les plus grandioses d’Europe : un tour d’horizon à 360° de plus de 1000 sommets des Alpes françaises, italiennes et suisses.

1 850m.

Libérer le corps et l’esprit avec le yoga en plein air

Vous pouvez pratiquer le yoga et sa posture de la montagne dans une salle de sport ou… dans le cadre envoûtant du Plan de l’Eau des Bruyères des Menuires. Dans la fraîcheur du matin, la sérénité des sommets et de l’eau qui dort invite à l’évasion du corps et de l’esprit. En chien tête en bas pour profiter d’une vue renversante sur les montagnes ou en position du lotus pour gonfler vos poumons d’air pur, toutes les postures vous guident vers le bien-être.

De 1 200m. à 3 200m.

Chausser ses chaussures de randonnée

Dans le cadre bucolique de la vallée des Encombres ou à la découverte des hameaux paisibles le long de la rivière Doron, à flanc de montagne ou sur les pentes raides du glacier du Péclet, la Vallée des Belleville vous dévoile ses 50 sentiers pour tous les niveaux et tous les dénivelés. Un immense terrain de jeu à ciel ouvert à explorer en solo, en tribu ou accompagné d’un guide professionnel.

1 450m.

Vivre l’art baroque avec ses cinq sens

Dans la Vallée des Belleville, vous pouvez aussi prendre de la hauteur sans quitter la Vallée. Au sanctuaire Notre-Dame-de-la-Vie à Saint-Martin-de-Belleville, le patrimoine baroque se vit au plus profond des sens, le temps d’une visite guidée sensorielle et spirituelle entre ombre et lumière, odeur d’encens et musique baroque. De chapelle en église, l’art baroque illumine les édifices religieux savoyards. Ses couleurs, ses dorures et ses fantaisies embrasent les murs, les dômes, les statues et les tableaux.